Yvan Corbineau

 

 

Yvan Corbineau sort en 2002 de l’école du Théâtre National de Strasbourg - groupe 33- où il a travaillé avec Michel Cerda, Jean-François Peyret, Ludovic Lagarde, Stéphane Braunschweig... Depuis, il joue sous la direction de Yann-Joël Colin, Sylviane Fortuny et Philippe Dorin, Elsa Hourcade, Lucie Nicolas et Maud Hufnagel, Philippe Berling, Cyril Pointurier, Julien Lacroix, Mickaël Chouquet, Claire Delaporte…

 

Il est membre de plusieurs collectifs dont Bro=Blo avec Elsa Hourcade et les N+1 avec Balthazar Daninos. Il s’engage en tant que pédagogue lors de nombreux stages ou ateliers avec des amateurs ou des professionnels (clown, improvisation/composition instantanée ou direction d’acteur) en France et à l’étranger (Allemagne, Portugal, Bénin).

 

Par ailleurs, il développe ses travaux personnels notamment avec Marek Havlicek, la série de performances Binôme I à V et avec Gilles Maté, l’Agence Nationale de la Poésie. Il a écrit Mamie rôtie, un texte qui n’est pas, à proprement parlé, du théâtre, mais qui a reçu, les encouragements du CNT à l’automne 2009. Il publie dans la revue La Femelle du requin.


Il travaille actuellement à un nouveau texte La foutue bande pour lequel il a bénéficié d’une résidence d’un mois à la Chartreuse de Villeneuve-lèz-Avignon en septembre 2010.

 

publications