Cécile Coustillac


Après s'être formée aux Ateliers du Sapajou puis à l'Ecole du Théâtre National de Strasbourg, elle a joué sous la direction d'Arnaud Meunier, Yann-Joël Collin, Elsa Hourcade et Benjamin Dupas, Hubert Colas, Sylvain Maurice, Kheiredine Lardjam, Jehanne Carillon, Oriza Hirata, Amir Reza Koohestani, Stéphanie Loïk, Mickaël Thalheimer, Roger Vontobel, Pascal Kirsch, Eddy Pallaro, Florian Goetz...
Elle a joué dans plusieurs spectacles de Stéphane Braunschweig, notamment dans le cadre de la troupe permanente du TNS. En 2007, elle obtient le Prix de la Révélation Théâtrale de l’année par le Syndicat de la critique, pour son interprétation dans Vêtir ceux qui sont nus de Pirandello et Les trois sœurs de Tchekhov, mis en scène par Stéphane Braunschweig.
Depuis quelques années, elle a participé principalement à deux aventures théâtrales : la compagnie Extime dirigée par Jean-Pierre Baro (Ivanov/Ce qui reste dans Vie, Woyzeck/je n’arrive pas à pleurer, Ok nous y sommes, Gertrud, Disgrâce), et la compagnie Les Ateliers du spectacle/ n+1 (le t de n-1, Fromage de tête).
Elle a également co-mis-en-scène Le Bain & L'Apprentissage d'après J.-L. Lagarce avec Daniela Labbe Cabrera, ainsi que La Vie matérielle, d'après Marguerite Duras et Johann Sebastian Bach avec la violoniste Marieke Bouche.
Elle a aussi fait partie du collectif Passages (cabarets en Forez) et tourné au cinéma dans plusieurs court-métrages et dans le long-métrage L'Absence de Cyril de Gaspéris.