CARTOGRAPHIE IMAGINAIRE

de Yvan Corbineau


écriture, musique et théâtre d’objets
création automne 2023
à partir de 15 ans

 

Cartographie imaginaire sera le troisième volet de nos travaux autour du territoire palestinien et de ses implications multiples. Ce sera un spectacle de théâtre d’objets, installations scénographiques, espaces mouvants, dispositifs de manipulation à distance et autres fantaisies imaginées par le 7 au soir…
Un personnage, qui pourrait être tout un chacun·e, a un objectif en apparence simple : « aller d’un point à un autre, soit dit en passant par un certain nombre d’autres points, aux noms tous plus incongrus. »

 

Mais, ce personnage est, comme tout un chacun·e, immédiatement rattrapé par ses prédispositions : « Dans le fond, il sait qu’il va vers la perte, vers l’oubli de lui-même, avec le sourire ». Finalement, il n’ira pas au bout de ce trajet, mais ouvrira d’autres questionnements et d’autres portes... L’alternance entre empêchements et réussites - aussi infimes soient-elles - et les efforts qu’il faut faire pour avancer lorsqu’on louvoie avec le sort, sont au coeur de ce nouveau projet.

 

CREATION AUTOMNE 2023